Listes des pages

lundi 19 novembre 2012

Challenge Livra'deux pour Pal'addict *3* [Nov/Dec/Jan]


Livraddict nous propose une 3ème édition de ce challenge fort sympathique , je me suis enfin jetée à l'eau après avoir suivi de près les deux précédentes éditions. Voila en quelques lignes le principe :

En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre 3 livres :
- Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
- Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
- Des titres qui vous interpellent pour leur résumé ...
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti ( 31 janvier 2013), vous devez le lire et en faire un avis.

Mon binôme est ImagIn.

Je lui ai proposé les 3 livres suivants :

Elantris, j'ai découvert Sanderson cette année par ce titre que j'ai vraiment beaucoup aimé ! Je l'ai trouvé très original avec des personnages charismatiques et bien écrit.
 
La voie des ombres, j'ai lu cette saga il y a un peu plus d'un an maintenant, et elle est entrée dans mon top ten sans encombre, c'est une intrigue politique sombre , violente et bien menée avec des personnages auxquels on s'attache et qui sont vraiment malmenés.

Et enfin Mais c'est à toi que je pense , parce que je l'ai acquis lors de l'opération Bragelonne, que je ne l'ai pas encore lu et que je ne serai pas contre un petit avis de quelqu'un avec qui j'ai des affinités livresques !

Elle me propose de lire :
 
"Les Lames du Cardinal, de Pierre Pevel, parce que j'ai adoré ce genre de fantasy historique."  

  "Dracula, de Bram Stocker, pour ta culture personnelle, c'est important ! ^^ " 
 
    "Le Syndrome Copernic", de Henri Loevenbruck, parce que j'ai découvert cet auteur avec Sérum, que je suis tombée sous le charme, et que j'ai bien envie d'avoir ton avis sur celui-ci."
 
Elle a choisi :

J'ai choisi :

     J'ai éliminé Dracula car je l'ai déjà lu il y a quelques années, si j'ai le temps je referai peut être une relecture d'ici fin janvier.
     J'aurai aimé lire Les lames du cardinal mais j'ai déjà une saga fantasy en cours, et je n'aime pas trop en avoir plusieurs sur le feu. Je la note comme prochaine à lire dès que j'aurais fini La belgariade, La Mallorée et leur préquelles.
     Je vais donc lire : Le syndrome Copernic.


     J'espère que ce livre va me réconcilier avec Loevenbruck, je n'avais pas vraiment accroché à La Moïra lu en ce début d'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire